Prix de la photo Camera Clara
 
/ LE PRIX / LE JURY / CANDIDATURE / LES LAUREATS / PRESSE / CONTACT / LA FONDATION GRESIGNY FR / EN /
8
 
 
 

BRUNO BONNABRY DUVAL

Responsable d’agences d’édition de 1993 à 2009, fondateur des Éditions Trocadéro en 2006, Bruno Bonnabry Duval relance en 2013 le titre Camera.

« L’impatience chronique sans précédent qui a cours dans notre société se reflète dans l’acte photographique et de son ostension. Ce constat conjugué à l’inclination de l’équipe de Camera à une matérialité de l’image ont conduit tout naturellement la revue à nouer un lien avec le prix de la photo Camera Clara. »

Une revue trimestrielle pour comprendre les œuvres des plus grands photographes d’hier et de demain.

Créée en 1922 à Lucerne, la revue Camera est demeurée l’une des références de la photographie du XXe siècle. Trente ans après sa disparition en 1982, elle a reparu en janvier 2013, fidèle à sa vocation première : publier les œuvres des plus grands photographes contemporains et donner à un large public, amateurs, photophiles et collectionneurs, les repères pour en apprécier la portée.
Revue à lire autant qu’à (re)garder, cette nouvelle édition bilingue (FR/ENG) conserve l’exigence de la ligne éditoriale initiale et se concentre sur une rencontre au long cours avec un(e) invité(e) photographe. Cette rencontre ouvre sur un genre photographique différent pour chaque numéro et est enrichie de contributions émanant de personnalités issues de disciplines diverses.
Camera se veut aussi une passerelle entre les maîtres de la photographie et les jeunes talents grâce à la publications de portfolios qui ont vocation a être exposés.

www.camera-publications.com

 

 

 
mentions légales