Prix de la photo Camera Clara
 
/ LE PRIX / LE JURY / CANDIDATURE / LES LAUREATS / PRESSE / CONTACT / LA FONDATION GRESIGNY FR / EN /
8
 
 
 

AURELIE CHAUFFERT-YVART

Après des études littéraires et une école de commerce, Aurélie Chauffert-Yvart occupe pendant une dizaine d’années différents postes dans l’édition d’art (éditorial, communication, développement…), notamment au Seuil et chez Diane de Selliers, tout en poursuivant une pratique de la photographie en amateur.

En 2015, Vera Michalski Hoffmann lui propose de rejoindre le groupe Libella pour monter un projet de galerie d’art et en assurer la direction. Située dans l’ancienne galerie de Robert Delpire et Magnum Photos, Folia se positionne comme un lieu entièrement dédié à la photographie, avec l’ambition d’explorer ses liens avec les autres arts, notamment la littérature.

Depuis son ouverture début 2016, la galerie Folia a présenté une vingtaine d’expositions, certaines consacrées à des grands maîtres comme Cartier-Bresson, Moriyama, McCullin, van der Elsken et d’autres à des photographes contemporains exposés pour la première fois en France : Lui Tao, Alexander Chekmenev, Niels Ackermann…

En janvier 2018, la galerie Folia accueille le Prix Camera Clara, avec une exposition du lauréat ; Guillaume Zuili, et des finalistes Mustapha Azeroual et Patrick Tourneboeuf.

 
mentions légales